Comment faire une glace végan ? ( recette)

Aujourd’hui on estime que près de 5 % de la population serait végan ou végétarienne, soit près de 375 millions de personnes.

 

En France , près de 4 % de la population suivrait un régime sans viande strictement. Néanmoins, selon une étude menée par l’IFOP, 40 % des français souhaiteraient consommer davantage de produits végétaux, c’est un marché en plein essor de par les enjeux environnementaux, de santé et économiques.

 

Le marché des produits végétaux à augmenté de 24 % en 2018, ce qui représente près de 380 millions d’euros selon l’institut XERFI .C’est pour cette raison que je vais vous présenter une glace végan aujourd’hui.

 

Pour cette recette j’ai utilisé du lait végétal BJORG à base de riz, noix de coco et de soja , de la crème de coco, de la levure nutritionnelle végétale , du stabilisant végan , du xylitol , de l'érythritol et de la vanille.

 

 

-44 gr d’eau

-1 litre de lait végétal BJORG

-poudre levure nutritionnelle 44 gr (elle remplace la poudre de lait)

-crème de coco 400 ml 

-xylitol 194 gr

-erythritol 240 gr 

- stab 8 gr

 

J’avais peur que le goût soit un peu particulier, je n'avais pas eu de bons résultats en essayant une recette similaire avec du lait d’avoine mais celle-ci m'a étonné.

 

Elle à un côté très légèrement farineux mais la glace reste onctueuse et riche en bouche. C’est une glace à proposer en complément de sa gamme habituelle pour un restaurateur par exemple ou-bien pour un glacier dans un quartier huppé qui aura de la demande pour ce genre de glace. j'ai utiliser une machine à glace à l'italienne, mais j'aurais pu aussi la passé à la turbine à glace