Turbine à glace professionnelle Le guide pour choisir en toute sérénité
Ce guide professionnel va vous aider à bien déterminer quel équipement de turbine à glace, vous avez besoin, comment la choisir, neuve ou occasion, peut être la location.
La turbine à glace pro est un outil qui va vous faire gagner votre vie, une erreur de jugement et cela peut être la catastrophe.
Comme vous allez le voir certains mots sont écrits dans un autre orthographe que le français normal, ne vous inquiétez pas. C'est fait exprès par ce que certaines personnes l'écrivent différemment, après avoir lu tout cela, vous saurez choisir turbine à glace pour faire votre gelato et sorbet.
Nous allons parler de :
La turbine à glace professionnelle se choisir en fonction de la capacité de production, elle va de 2 litres à l'heure à + de 100 litres par heure.
Le modèle le plus courant est la turbine pro de 30/40 litres heure. Pour démarrer ensuite la 50/60 litres heure, la plus grosse capacité sont plus pour des personnes confirmées qui doivent produire un max de glace en peu de temps, Pour la fabrication des buches de Noël par exemple.
Dans un premier temps, vous devez déterminer combien vous devez produire de glace par jour. Ensuite, il faut savoir si vous travaillerez toute la journée à faire de la glace ou alors, vous avez d'autre chose à faire . Vous voulez produire la glace une fois par semaine, un gros volume et être tranquille le reste de la semaine..
La capacité des cuves pour les Turbines à glace professionnelle, on débute à 5 litres minimum en dessous, ce sont plus des turbines semi professionnelle.ni les mini turbine maison qui sont font partie d'électroménager
Il faut savoir qu'une cuve ne se remplit pas entièrement, en général, on met la moitié de la capacité de la cuve en mix à glace. Laissez de la place pour le foisonnement.
La cuve de 10 litres est la turbine la plus populaire par son côté pratique, on fabrique deux bacs de cinq litres en une seule fois. La cuve de 15 litres et la 20 litres sont pour des entreprises de revente de glace en GROS. la vente en gros consiste à fabriquer beaucoup de glace du même parfum pour fournir ses revendeurs, en attendant d'avoir un freezer en continu. Les producteurs de glace utilisent des turbines gros débit, les semi-industrielles utilise aussi des turbines gros débit en plus du freezer en continu pour les parfums moins vendu ou alors la préparation avec pépin comme la figue.
Pour une activité normale de glace, la Sorbetière turbine à glace professionnelle de 10 litres est le choix judicieux.
Le temps de fabrication d'une turbine à glace pro est d'environ 17 minutes pour une cuve de 10 litres, c'est-à-dire que que si vous mettez 5 litres dedans, elle va produire 7 à 10 litres de glace toutes les 17. Minutes bien entendu, cela est théorique, car il faut prendre en compte le fait qu'il faut sortir la glace qui est faite de la turbine et cela prend quelques minutes.
Ensuite le modèle de 50/60 litres lui va produire de la crème glacée beaucoup plus vite. C'est toujours une cuve de litres, mais le compresseur plus puissant va produire les cinq litres de glace en sept minutes seulement, soit moitié moins de temps.
Lorsque vous êtes dans un temps de travail limité, ceci est une solution qui vous fera gagne beaucoup de temps pour faire autre chose.
Si vous voulez produire le moins de temps possible, il faut opter pour une production plus grande , nous recommandons le 50/60 litres heure, car elle fait un cycle vite vous laissant votre temps pour autre chose.
la vitesse extraction de la glace pour faire sortir la glace 2 fois plus vite, comme je vous disais, il faut un temps pour turbiner et en temps pour extraire la glace. Lorsque la glace est prête à sortir, éteignez production et mettre en mode nettoyage pour faire sortir la glace. Le mode nettoyage ne va pas laver votre machine, mais va faire tourner le malaxeur sans faire de froid, si vous laissez le mode production en fonction pendant que vous sorte votre crème glace, elle va continuer de geler et va sortir de moins en moins vite, car elle va coller à la paroi et elle serra trop dure.
Le mode nettoyage accélère la sortie de glace parce qu'il n'y a plus de froid et la glace se décolle.
Au début de la sortie, lorsque la cuve est pleine, la glace sort rapidement, mais une fois la moitié de la production sortie, ça met plus de temps. C'est à ce moment-là que la double vitesse est très appréciée parce qu'elle vide complètement la cuve de glace, vous permettant de repartir sur une autre tournée.
Le choix des parfums lors de la production de glace doit être réfléchi. Afin d'éviter de nettoyage la machine entre chaque parfum, les glaciers produisent leur glace du plus clair au plus sombre. c'est-à-dire comment par les parfums clairs et finisse par les parfums foncés comme le chocolat. Attention aux allergies, peut contenir des fruits à coque, soyez couvert.
la condensation à air vs la condensation à eau.
Une machine normale est refroidie par air, à savoir que le compresseur comprime et chauffe le gaz réfrigérant, ensuite ce gaz passe dans un condenseur qui le refroidi, à la sortie du condenseur le gaz réfrigérant devient liquide, il va ensuite au détendeur comme la bouteille de gaz de la maison et là il sort doucement et se décomprime, à ce moment-là le gaz s'évapore . Il absorbe donc toute la chaleur qu'il y a dans l'évaporateur (c'est la cuve ou la glace ce (fabrique).
Le problème lorsqu'il fait très chaud la condensation à air ne suffit pas, dans les cuisines en restauration où il fait 50° l'air et chaud et ne refroidit pas assez le gaz réfrigérant.
Ce qui pose un problème, car si le gaz est à état gaz, il ne va pas s'évaporer finalement pas de froid. C'est là qu'intervient la condensation à eau, la machine se sert de l'eau courante pour refroidir le réfrigérant via un condenseur à eau et même si dans la pièce, il fait 60° l'eau arrive à 15 /20° et la condensation a lieu.
On a fait un test intéressant sur une machine à glace qui mettait 13 minutes pour faire le cycle en changeant juste le condenseur a air contre un condenseur à eau, la même machine mettait seulement 7 minutes pour faire son cycle. le problème de la condensation à eau est justement la consommation d'eau, beaucoup de glaciers utilisent un système d'eau fermé pour ne pas gaspiller de l'eau.
Certains recyclent l'eau, car elle est propre et consommable, mais juste chaude, donc on peut s'en servir pour un réseau secondaire comme les toilettes et autre eau chaude.
La consommation d'eau pour une 3 kW est de moins de 1 litre par minutes ,ce qui reste très intéressant 1000 litres d'eau coute au max en France environ 6 €. si vous gaspillez 20 litres d'eau pour faire 10 litres de glace, cela reste rentable.
L'hybride une solution pour Sorbetière turbine à glace professionnelle, hybride et un système double condensation à air lorsque le temps est plus doux et a eau les jours de très forte chaleur.
Les Turbines à crème glacée professionnelle fonctionnent à l'électricité de nos jours et elle l'aime bien, à vrai dire, plus la machine sera puissante, plus, elle va consommer d'électricité . Mais rassurez-vous ça reste rentable, l'électricité coute 18 cts le kW à l'heure, donc si votre machine consomme 3 kW, cela vous laisse de quoi faire 10 litres de glace pour 18 cts, la marge est bonne.
Ainsi l'électricité les machine moderne consomme moins que les machine époque, les compresseurs sont plus performants. On arrive aussi à avoir des machines de 4 kw en 230 monophasés, mais c'est plus une histoire de praticité.
En effet, on est limite par le compteur avec un certain ampérage, si vous n'avez qu'une turbine dans votre labo ce ne sera pas un souci.
Cependant, si vous avez des fours de clims des chambres froides et tout le reste en 230 v mono, vous auriez besoin d'un compteur surpuissant ce qui coutera un bras . La solution le triphasé en 380 v.
une machine qui fait 3 kW en tri ou 3 kW en mono fait toujours 3 kW, elle a la même puissance et consomme pareil. C'est juste que le triphasé permet d'avoir un compteur plus petit. Ainsi, on divise la consommation par 3 (non, vous paierez pareil) lorsque je dis, on divise par 3, c'est-à-dire qu'au lieu de tirer 3 kW sur une phase, on tire 3 × 1 kW. C'est pareil, mais du coup votre compteur est plus petit, car si vous avez 10 machines de 3 kW, vous auriez besoin en mono d'un compteur de 30 kW alors quand triphasé un compteur de 10 kW suffit . Parce qu'il donne 10 kW par phase.
Pour info une phase et un fil, donc vous avez une machine en 230 v à 1 fil bleu le neutre, un fil verte et jaune la terre et 1 phase un fil d'une autre couleur en général marron alors que le triphasé, vous avez toujours 1 fil jaune et vert, un fil bleu pour le neutre et 3 fils de couleur pour les phases en général 1 fil marron, 1 fil noir et un fil gris.
Il y a tout de même un avantage au triphasé et que le moteur tourne mieux et alors, il ne vibre pas.
Le choix où je ne peux pas vous aider, car ça va dépendre de la configuration de votre laboratoire, la machine à poser sur un meuble ou alors la machine sur roulette. Pour ma part, le choix est fait, elle sera sur roulette pour pouvoir la bouger sans forcer, équipe de roue sur freins. La turbine sur roulette est le top, sauf si vous n'avez ps de place et que vous avez besoin de rangement dessous, à ce moment la turbine à glace professionnelle de comptoir sera le meilleur choix, mais pensez que vous ne pourrez plus la bouger ensuite du moins tout seule, car ça pèse facilement + de 100 kg pour les modèles professionnel les plus petits. Je ne vous parle pas de plus gros ou déjà rien que le compresseur fait 80 kg.
lorsque je vous parlais du poids je vous parle des machines professionnelles pas des chinoiseries : le choix d'un matériel par rapport a son pays d'origine est un gage de qualité. On parle ici de fabrique des litres et des litres de crème glacée et pour cela, vous aurez besoin d'un matériel sur lequel vous pourrez compter voir au pire sur lequel une personne interviendra potentiellement en cas de problème.
On ne se rend pas compte, mais une turbine à glace fonctionne pendant la saison à plein régime. Et je ne vous parle pas de machines à glace à l'italienne qui tourne H24 durant 5 mois de l'année, imaginez votre voiture tourne à fond 24/24 h 7/7 jours il y aura sûrement de la casse ( c'est pour cette raison que les machines à glace chinoise fonctionne médiocre ).
On trouve en France deux constructeurs de turbine à glace pro ( je ne parle pas d'importateur chinois qui se donne le nom de fabricant.
En Italie, on en trouve beaucoup, il y a un nid là-bas, le plus connu est Carpigiani avec plus de 70 ans d'expérience. Mais, l'expérience, ça se paye. ;o)
je ne parle pas de chinoiseries, car ici, on parle de matériel professionnel et cet article est dirigé vers les professionnelles. (je dirais seulement, faites attention aux menteurs et escroc qui vont essayer de vous faire croire que leur machine est made in Germanie alors que ça vient directement de Chine.
Les sorbetières turbines à glace professionnelle Made in France Gris le meilleur rapport qualité prix au monde, je sais ça fait un peu gros . Cependant, ce qu'il faut comprendre c'est l'usine 3.00 finalement, on fabrique et on vend en direct sans passer par les intermédiaires et finalement, vous économisez sur le prix, toutes les commissions des intermédiaires. Vous savez l'importateur France, puis le distributeur régional et enfin le revendeur local. La vente directe y a que cela de vrai le prix usine.
Sans faire de fausses promotions comme les vendeurs de canapé, vous savez le canapé à 10 000 € qui sa tombe bien comme vous portez une chemise bleue et que mon directeur aime bien les chemises bleues. il va vous faire une promotion et si vous signez maintenant, vous aurez une remise spéciale chemise bleue de 40 %. Ainsi, vous pourrez repartir chez vous avec ce canapé à 6 000 € au lieu de 10 000 €, un canapé que vous auriez surement payé sous une autre marque à 3 000 € . Ha les Italiens sont fort en commerce. Bien entendu, ceci n'est que mon avis hi hi hi.
cela va dépendre de votre gout, avant au sicle dernier les turbine était à axe vertical, on le voit sur les premiers modèles à main, mais au fur et à mesure d'évolution, elles sont devenues à axe horizontal.
Mon avis sur le sujet, je trouve que la glace est plus belle en axe horizontal, la glace est mieux malaxé il n'y a pas de produit pas foisonné qui reste au fond.
Prenez exemple des œufs, lorsque vous les battez, vous positionnez le bol de façon à faire rentrer un max d'air dedans. Eh bien pour la turbine, c'est pareil, la glace est plus belle sur axe horizontal encire une fois ceci est mon avis.
Le SAV est la chose qui fâche le plus. Comme je vous le disais, la sorbetière à glace pro est du matériel professionnel qui est là pour faire rentrer de l'argent dans votre entreprise. vous avez peu de temps pour faire rentre un max de trésorerie qui va vous faire manger le reste de l'année.
Alors, la machine en panne, c'est un problème super important qui n'est pas tolérable dans une activité professionnelle.
Cependant, ça risque d'arrivée et à ce moment-là, il ne faut pas être seul avec son matériel en panne avec en face une personne qui parle chinois.
Choisissez un pro qui va assurer le SAV en cas de problème qui parle votre langue. 9 fois sur 10 la panne son dû à une mauvaise utilisation, 9 fois sur 10 on arrive à répondre au problème par téléphone.
Mais voilà, pour répondre au problème, il faut connaitre la machine. Et ce qui est malheureux, c'est que le type qui vend une machine sur Amazon, il ne vend pas que ça, il vend aussi des autoradios, des perruques et autres accessoires de beauté ;
bon Ok, ce que je voulais dire . Pour le SAV c'est que vous devez faire appel à un professionnel qui connait son matériel et s'il le construit, c'est encore mieux, car il le connait sur le bout des doigts .
Contrairement à l'importateur qui importe des machines, ils ignorent ce qu'il y a dedans .
Ainsi le Chinois pour avoir le meilleur prix va mettre dedans le lot de produit qu'il a acheté. je me rappelle avoir ouvert des machines avec des fils de couleur bizarre, à croire qu'il avait dû obtenir un lot pas cher.
Mais pas aux normes européennes, il faut dire que les Chinois les normes, ce n'est pas franchement un problème le certificat de conformité, il le fabrique aussi mdr. J'ai vendu cinq ans des Chinoises, je sais de quoi je parle.
une turbine à glace italienne coute dans les 16 000 € pour une cuve de 10 litres avec une production de 30/40 litres.
Une machine made in France Gris de 10 litres avec production de 30/40 litres dans les 7 500 € soit moitié prix pour du made in France.
Pourquoi une telle différence de prix turbine à glace professionnelle, les intermédiaires, les turbine à glace de la marque Gris sont vendus directement du constructeur à l'utilisateur. Finalement, toutes les marges prise par les intermédiaires ont disparu. Vous ne payez que le vrai prix de la machine. Pas toutes les commissions.
en fait, il y a des personnes qui font des faux sites comparateurs, mais qui sont très bons pour se placer sur les moteurs de recherche, en fait. C'est leur job, il fabrique des sites et pages web en parlant de comparatif .
Il vous compare aussi des: magimix avec des icemagic hendi et buffalo Koenig ice automatic . ils mettent des étoiles et des super texte cependant en vérité ce sont des liens sponsorisés par Amazon.
Les personnes non jamais vues la turbine, mais sont à la recherche de produit de niche et gagne leur vie en écrivant des faux comparatif de products .
Dans le prochaine article nous parlerons de la location de turbine a glace professionnelle et du matériel occasion
Category
Recent Posts
Ce site web utilise les cookies, pour une meilleure navigation