Le mindset : Etat esprit gagnant dans votre business

L’état d’esprit gagnant, voilà une chose indispensable à votre réussite. Cet état d’esprit fera la différence entre ce qui « marche » et ce qui ne « marche pas ».

 

J’avais proposé une annonce permettant à n’importe qui de vendre des glaces et gagner un très bon salaire, vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui m’ont contacté afin de se plaindre en me disant que le salaire que je proposais était irréalisable.

Ces personnes ne gagneront jamais.

 

Donnez une machine à glace à ces personnes et vous verrez que le seul jour où ils vont s’en servir ,il n’y aura que des problèmes : la machine aura une panne, il y aura un orage donc pas de clients etc.. A force de se focaliser que sur le négatif, on l’attire. Il y à deux groupes : ceux qui gagnent et ceux qui perdent. Il y à des personnes professionnelles du développement personnel sur Youtube qui sont géniales et qui vous aideront à avoir un meilleur état d’esprit : celui d’un gagnant, d’un combattant.

 

 Le mindset, c’est super important pour un entrepreneur. Je vous conseille fortement de regarder ces personnes et de vous en inspirer afin de pouvoir évoluer, vous motiver et réussir. Comme a dit Napoléon Bonaparte :  « Quand on veut, on peut. Quand on peut, on doit ».

 

Une personne que je connaissais me disait un jour «  ma plus grosse journée de vente c’est le 15 août ! » et cette personne se focalisait sur cette journée et sur sa machine qui ne devait absolument avoir aucun problème ce jour-là ; et ce jour-là, sa machine tomba en panne. Les personnes comme lui disent que c’est la malchance, la poisse.. mais en fin de compte c’est qu’il se focalise sur la mauvaise chose.

 

Un exemple que je prends souvent : ne pas se dire «  je vais tous les écraser, je vais rafler tout le marché » mais plutôt se dire «  je vais faire quelque chose que les gens aiment ».

 

J’ai un client qui attire des personnes de loin qui viennent exprès juste pour manger ses glaces, non seulement elles sont bonnes mais les clients viennent aussi pour lui, pour ce qu’il apporte au client. Il est drôle, blagueur, il s’amuse. Il est attentif à ce qui peut faire la différence, il offre à ses clients une expérience, il ne leur vend pas que des glaces. 

 

L’entrepreneur qui va le mieux réussir, c’est celui qui va chercher à offrir à ses clients le meilleure service possible, apporter de la valeur à ce qu’il fait et non celui qui va chercher à tout prix de faire de l’argent en prenant par exemple des machines les moins chères, offrir un produit médiocre avec un mix de mauvaise qualité dans le but d’économiser à tout prix et de s’accaparer le plus d’argent possible. Plus vous allez offrir aux clients une expérience et de la valeur, l’argent viendra à vous.