Machines à granité

Les machines à granité

Une machine à granité pour tous les professionnels « givrés » ou Machine à granité, la star de l’été

La « granita », appelée aussi granité en français, puise ses origines en Sicile mais s’est depuis largement internationalisée et à dépassé les frontières de la Méditerranée pour connaitre une belle réussite dans de nombreux pays. A mi-chemin entre le sorbet et le glace, très apprécié des consommateurs particulièrement lors de grosses chaleurs, son succès ne se dément pas au fil des ans. Une seule condition à sa fabrication, être équipé d’une machine de qualité …

Granité ou granita, qu’importe le nom pourvu qu’on ait la fraîcheur ! 
Fermez les yeux, téléportation en perspective ! Embarquement immédiat vers un lieu de vacances où la brise marine caresse lentement les joues, le soleil au zénith brûle la peau, et le gosier s’assèche dangereusement…

Voici le profil type d’une clientèle qui ne demande qu’à se désaltérer avec des granités ! En l’occurrence, il s’agit de votre clientèle cible si vous êtes un professionnel de la restauration, saisonnier ou régulier. 

Gérant de bar ou d’un café, propriétaire d’un snack ou d’un glacier, vendeur ambulant de glaces, vous n’êtes toujours pas équipé d’une machine à granité ? C’est une erreur stratégique car cette solution, partiellement congelée est LA boisson estivale que l’on aime siroter durant les moments de farniente, en solo, en famille ou entre amis!! 

Boisson rafraîchissante, glace pilée, ou encore sorbet original, si la définition des granités varie selon les individus, ce qui fait en revanche l’unanimité, c’est son pouvoir rafraîchissant, incontournable en été.

Une boisson glacée, à faible coût et forte rentabilité 
Un peu de sirop, beaucoup d’eau, le tout malaxé en continu dans la cuve, votre machine à granita est en capacité de distribuer en quelques secondes, des boissons ou sorbets glacés à faible coût de revient ! 
De plus, en tant que produit phare de l’été, les fabricants à l’imagination débordante, ont misé sur une large gamme de sirops, ce qui confère aux revendeurs, la possibilité d’adapter le choix de leurs sirops aux goûts de leurs clients. 


La grande force des machines à granité est leur facilité d’utilisation et leur autonomie à travailler seule, sans mobiliser de façon permanente un salarié à la préparation des glaces. Grâce à une technologie de pointe (congélation rapide, éclairage LED), il est enfantin de passer en mode automatique via son panel de contrôle électronique et la laisser travailler seule.

L’impact visuel de la machine 
Les machines à granita que nous commercialisons sont équipées de 2 ou 3 bacs, en fonction des modèles et de vos besoins. Grâce à leur design épuré et les couleurs attractives des sirops, votre machine à granité deviendra votre meilleur support gratuit de communication visuelle! Sous réserves de lui réserver un emplacement de choix, elle attirera l’attention du chaland et délivrera le message « fraîcheur » quasi instantanément. Vous n’avez plus qu’à vendre et à encaisser !

Vous vous posez encore la question de pourquoi acheter une machine à granités ? Activité principale ou complémentaire, elle permet de générer une forte rentabilité grâce à ses marges confortables, augmenter votre CA, sans toutefois demander ni plus de temps, ni personnel supplémentaire.Elle est juste parfaite!

 

Granité, une boisson ou une glace ?

 

 Pour ce qui est du goût, c’est vous qui choisissez ! Tous les goûts sont permis ! meme les boissons alcolisé ( reservé au club et bar avec la license IV
Toujours autant apprécié par les consommateurs depuis de nombreuses années, laissez-vous tenter par l’onctuosité du produit et le rafraîchissement qu’il procure en bouche.

 

Alors, que vous la considéreriez comme une boisson ou comme une glace, le granité vous semblera toujours délicieux.