Machines à faire des blocs de glace transparents

La machine à faire des blocs de glace : l’éphémère qui peut rapporter gros

La glace a toujours existé, au cœur des montagnes, aux abords des lacs ou en mer, conséquence naturelle des variations climatiques. Si nos ancêtres avaient bien compris le pouvoir de conservation de cet élément, la glace est aussi devenue, outres ses pouvoirs de congélation, un produit tendance. La machine à faire des blocs de glace, version glaçons XXL, autorise des concepts novateurs, aussi étonnants que rafraîchissants.

Une machine à faire des blocs de glace, c’est quoi ? 
Fabriquer de la glace, quelle drôle d’idée ! Et pourtant, grâce à sa forte capacité frigorifique, la glace en blocs s’utilise dans de nombreuses activités (métiers de bouche, supports publicitaires, sculptures de glace décoratives). La machine à bloc de glace refroidit l’eau à très basse température, entraîne une solidification du liquide, et produit ainsi de gros blocs de glace à la taille souhaitée. Ces imposants cubes transparents sont les mascottes de tous les projets originaux.

Les différents contextes d’utilisation 
Le consommateur est en quête d’authenticité, de matières minérales mais aussi en attente d’expériences fortes, inédites, décalées…Nos machines à faire des blocs de glace promettent d’offrir des moments aussi éphémères qu’inoubliables à tous vos clients. Professionnels, misez sur de nouveaux concepts pour vous démarquez de la concurrence.

Comment construire un Ice Bar ? 
La machine à blocs de glace fabrique des cubes transparents d’une dimension de 100 x 50 sur 30 cm, qui permettent de concevoir tout décor givré. Ces bars à glace s’agencent très facilement, puisque les blocs de glace peuvent être posés, entassés, découpés ou sculptés. Murs, banquettes, étagères, sculptures ou comptoir en glace, l’utilisation de la glace au sein de l’Ice bar n’aura de limite que celle de votre imagination ! Vous pourrez même envisager d’y ajouter l’inclusion d’objets ou faire sensation en y découpant à la demande vos propres glaçons, la classe absolue !

La glace au service de l’art 
Nos machines à blocs de glace ravissent au quotidien tous les artistes en produisant une glace d’une grande pureté, d’une qualité irréprochable. A l’aide de scie, ciseaux, pics ou autres outils électriques, ces sculpteurs d’œuvre éphémères façonnent la glace en leur donnant une mise en forme artistique. La qualité d’une sculpture sur glace dépend bien évidement du talent du sculpteur, mais relève aussi grandement de la qualité de la matière première, autant ne pas se tromper dans le choix des blocs de glace. Toute l’année, à l’intérieur comme en extérieur, les sculptures sur glace sont l’occasion de créer la surprise lors d’évènementiels (concours, mariage, inauguration, réception, atelier…)

Combien de temps pour faire un bloc de glace transparent
Pour fabriquer un bloc de glace transparent de qualité, il faut du temps. L’utilisateur qui veut aller trop vite va être confronté à un blanchissement de la glace (perte de transparence) car les bulles d’air présentes dans l’eau vont se figer et cristalliser. Nos machines sont équipées d’une pompe qui remue l’eau en continue, les blocs de glace nécessitent environ 4 jours (10 cm/jour), délais d’une qualité optimale.

Fabrication sur mesure 
Pour tout événement original ou utilisation usuelle nécessitant de la glace, nous proposons des machines à simple ou double bloc, en fonction de vos projets les plus atypiques. Si vous souhaitez vous équiper d’une machine qui produit des blocs de glace, n’hésitez pas à nous contacter. Même si votre projet vous semble farfelu, notre savoir faire d’artisan fabricant nous permet de fabriquer des machines à blocs de glace sur mesure, adaptées à toutes les idées, même les plus folles !

Je vous montre des photos des blocs de glace et des essais que nous avons fait

bloc de glace transparent la machine

Ici un beau bloc de glace transparent,

ici les pompes n’ont pas été retirées

Ci-dessus on voit bien les couches, nous avions mis en route le vendredi et durant le week-end les pompes n’ont pas été bougées, elles sont restées coincées dans la glace et le résultat montre bien les différentes couches

 

Bloc de glace brut avant la découpe il fait 40 cm de haut, on coupe a 30 cm pour avoir un bloc parfait

Stockage des blocs de glace

On peut vous fabriquer diverses chambres froides spéciales bloc de glace transparent ou pas.

Dans ce modèle 3D , je vous montre le principe pour gagner de la place

On peut fabriquer une machine sur mesure.

N’hésitez pas à visionner notre chaine YouTube, vous y trouverez plein de conseils d’astuces et de nouveautés qui peuvent vous être utiles !