105 milliards d’euros en 2020 et les prédictions prévoient une TCCA (taux composé de croissance annuelle) de 6,47 % durant la période de 2020-2027 pour aboutir à une évaluation de près de 155 milliards d’euro.
L’urbanisation rapide et la mondialisation nourrissent les peur du consommateur quant aux ingrédients composant leur alimentation et les dirige ainsi vers une consommation plus transparente et locale. L’évolution de la machinerie utilisée a également contribué à la forte croissance de l’industrie glacière. la création de machines hybrides et de meilleurs surgélateurs pour le stockage ont permis aux glaciers et aux entreprises de produire une glace de meilleure qualité et la possibilité de mieux la stocker sur le long terme.
La glace est majoritairement consommée pendant la période estivale, apportant fraicheur et bien-être, mais aussi une certaine valeur nutritionnelle de par sa richesse en glucides, protéines et de lipides sains.
Consommée par toutes les générations et tous les âges. L'industrie se modernise et se remet au goût du jour grâce aux nouvelles innovations et la présence augmentée de glaces avec un taux de sucre bas voir même sans sucre, répondant ainsi à la demande croissante de glaces saines par des consommateurs de plus en plus consciencieux de leur santé.
L’adoption de stratégies marketing de plus en plus attractives via les réseaux sociaux, la télévision et le packaging, augmente fortement la visibilité pour les consommateurs, produisant ainsi une hausse exponentielle des ventes.
Catégorie, type de produit et moyen de distribution. En se fondant sur la catégorie de la glace, le marché mondial de la glace est segmenté de nouveau de la manière suivante : « à emporter », « consommation d’impulsion » et « artisanale ».
L'augmentation de cette catégorie est liée au fait que de nombreuses personnes préfèrent acheter de la glace en plus gros format car plus simple à transporter, elle leur dure plus longtemps et est estimée avoir une TCCA de 5,26 % lors des 5 prochaines années.
Néanmoins, la glace « artisanale est la catégorie avec la croissance la plus rapide. Les consommateurs étant de plus en plus conscients de leur hygiène de vie, de la qualité de leur alimentation, de leur santé ; la demande de glaces en circuit court, locale et aux ingrédients naturels flambe . Avec la glace à la ferme qui se développe.
dont 8 % durant le confinement et ne cesse de continuer d’augmenter.
Comme indiqué ci-dessus, le marché de la glace est un marché rempli d’opportunités et en constante croissance.
Il y existe de nombreux marchés dans lesquels tous, pourraient trouver leur part que vous soyez novice ou professionnel aguerri.
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