Tendance des glaces pour 2020

La vanille reste la saveur de choix de la crème glacée en France et dans le monde, mais en 2019, les Américains criaient également pour une crème glacée à base d’houmous, d’avocat, de lait d’avoine ou d’ingrédients riches en protéines. Que ce soit pendant l’été (pour célébrer le mois national de la crème glacée en juillet) ou à tout moment de l’année, vous pouvez profiter des tendances savoureuses et des saveurs de saveurs émergentes à travers les États-Unis et le reste du monde.
Crème glacée: où la gourmandise rencontre la santé
Le lait, la crème et les arômes se fondent dans la délicieuse friandise glacée que nous appelons la crème glacée. Souvent considérée comme un plaisir sucré, la crème glacée peut contenir divers nutriments tels que le calcium, les glucides, les vitamines, le phosphore, la thiamine, la riboflavine, la niacine et le folate.

Le marché mondial des crèmes glacées, qui s’élevait à 57,7 milliards de dollars en 2018 , a enregistré un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,5% de 2011 à 2018. La popularité de la crème glacée devrait continuer de croître, avec un TCAC projeté de 8,0% De 2019 à 2024, le marché mondial devrait dépasser les 91,2 milliards de dollars d’ici 2024. C’est beaucoup de crème glacée!

Le cœur de cette croissance est une combinaison de deux facteurs .

Les producteurs de crèmes glacées innovants développent actuellement des crèmes glacées végétales plus saines et sans produits laitiers, dont les bases incluent des pois chiches, du tahini, de la noix de coco, de l’avocat ou d’autres ingrédients non conventionnels.
Le public souhaite et accepte davantage les glaces qui ne sont pas simplement des friandises sucrées, mais aussi des collations riches en éléments nutritifs.
Bien que ces nouvelles glaces ne soient pas (encore) aussi omniprésentes que le chocolat, la vanille et la fraise, elles se retrouvent dans les menus des restaurants et dans les allées des congélateurs. Décomposons les dernières tendances.

Glace riche en protéines


Les aliments riches en protéines font fureur. Maintenant, votre dessert préféré de crème glacée peut être riche en protéines . Bien qu’il existe de nombreuses autres façons d’obtenir une forte dose de protéines, les glaces riches en protéines telles que Halo Top sont un moyen amusant de savourer une friandise glacée lorsque vous regardez vos macros. Généralement préparée en éliminant les matières grasses et le sucre, cette nouvelle génération de crème glacée réduit les calories tout en augmentant la quantité de protéines par portion.

Au cours du premier semestre de 2018 seulement, 10% des nouveaux lancements de crèmes glacées affirmaient être riches en protéines ou comporter des protéines supplémentaires. Pour les personnes qui pensaient que surveiller leur tour de taille ou se muscler devrait signifier bouffer leur pelle à crème glacée, les glaces riches en protéines offrent un compromis idéal entre indulgence et nutrition. Ils rappellent que, si les gens veulent se gâter, ils veulent aussi que leurs sucreries offrent plus que de la saveur.

Glace au houmous
La plupart d’entre nous considérons le houmous comme une trempette salée à l’ail. En son cœur, cependant, l’houmous est simplement une purée de pois chiches, du tahini (pâte à base de graines de sésame ressemblant à du beurre de cacahuète, riche en huile), et typiquement du jus de citron, du sel et de l’huile d’olive. La texture lisse et riche des pois chiches en purée et du tahini a suscité ce qui peut sembler une inspiration improbable: la crème glacée au houmous .

Au lieu de l’ail, du citron et de l’huile d’olive, les fabricants de crème glacée tels que le Hummus & Pita Co de New York mélangent une base de tahini et de pois chiches avec des laits non laitiers (tels que les amandes) , des fruits sucrants (tels que des bananes et des dattes au lieu de blancs). sucre de table) et même des saveurs traditionnelles telles que le chocolat.

Grâce à sa texture riche et crémeuse, la base d’houmous fournit également les avantages nutritionnels notables des pois chiches, notamment les protéines, les graisses saines, les antioxydants et les fibres. Souvent faites végétaliennes, sans produits laitiers et sans gluten , ces glaces sont souvent une option sûre pour les personnes ayant certaines restrictions de santé ou de régime.
Crème glacée plus saine
Glace à l’avocat
Oubliez la propagation d’avocat sur votre pain grillé. Pourquoi ne pas tremper votre cuillère dans de la glace à l’avocat?

Les légumineuses ne sont pas la seule base surprenante pour la crème glacée moderne. Lorsqu’ils recherchent quelque chose de sain et de gras délicieux mais nutritifs, l’ avocat constitue un nouveau support surprenant, innovant et délicieux pour la crème glacée .

Pour les personnes allergiques ou sensibles aux produits laitiers, aux noix ou aux légumineuses (ou les personnes préoccupées par des effets néfastes sur la santé ou les OGM souvent associés au soja ou aux produits laitiers), les avocats offrent un nouveau moyen sain de déguster une glace. Des producteurs tels que Cado développent une crème glacée qui ignore complètement les produits laitiers, les noix et les légumineuses. Les avocats sont naturellement végétaliens, sans produits laitiers et sans gluten. De plus, leur texture riche et satisfaisante provient des mêmes huiles bénéfiques pour le cœur qui ont fait des avocats un centre nutritionnel reconnu.

Glace au lait d’avoine
L’année dernière peut très bien avoir été l’année du lait d’avoine. (Elle a même été défendue par la députée Alexandria Ocasio-Cortez). Cela a établi 2019 pour être l’année de la crème glacée au lait d’avoine .

En plus de mousser, comme le lait de chèvre pour les boissons à base d’espresso, le lait d’avoine se marie à merveille avec d’autres ingrédients pour créer des glaces riches et savoureuses à base de plantes. Des marques telles que Oatly et So Delicious s’emploient à élargir leur gamme de glaces à base de lait d’avoine et d’autres desserts glacés. Des arômes tels que le beurre d’arachide et la framboise, la pomme et la cassonade, ainsi que des morceaux de biscuits à la raisin et aux flocons d’avoine avec de la mélasse sont en route pour un nombre croissant de desserts glacés.

En plus d’être exemptes de produits laitiers et végétaliens, l’avoine dans les glaces au lait d’avoine est également bénéfique pour la santé cardiaque. Avec une texture similaire au lait laitier, la crème glacée au lait d’avoine est peut-être une transition plus facile pour les personnes qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) manger de la glace traditionnelle.

Glace turque
Taffy d’amour? Ensuite, il est temps de rechercher des glaces à la turque, également connues sous le nom de dondurma . Avec une texture plus dure et une plus grande résistance à la fusion à des températures élevées par rapport aux variétés que nous mangeons traditionnellement aux États-Unis, la crème glacée turque pourrait bien être votre nouvelle façon préférée de déguster une crème glacée cet été.

Fabriquée avec un mastic naturel (une gomme à mâcher ou une résine provenant d’un arbre méditerranéen apparenté à la pistache) et censée provenir de la région turque de Maraş, la crème glacée à la turque allie un goût sucré à un goût gluant, et consistance crémeuse . Il peut même être si caoutchouteux qu’il vous faudra peut-être une fourchette et un couteau pour le manger . Cette texture épaisse provient traditionnellement de salep , une poudre à base d’un type d’orchidée turque. (Les versions fabriquées aux États-Unis sont généralement fabriquées avec un type d’épaississant différent, tel que la gomme de guar.) La crème glacée turque est généralement composée de lait de vache et de sucre. Les saveurs courantes comprennent le cacao, la pistache et la noisette – et vont très bien avec certains baklava.

Crème glacée bio
De nombreux consommateurs recherchent des étiquettes biologiques sur tout, des produits de la viande aux céréales. Aujourd’hui, un nombre croissant d’Américains recherchent également une étiquette biologique de l’USDA sur leur crème glacée .

Aux États-Unis, la crème glacée biologique doit obligatoirement être fabriquée à partir de lait biologique produit par des vaches dont au moins 30% de leur nourriture provient de pâturages. Certains producteurs vont au-delà de ces exigences, telles que le pâturage toute l’année, pour soutenir des allégations supplémentaires sur le goût, la texture, la richesse et / ou l’ajout de probiotiques. Les principaux avantages annoncés pour le lait biologique comprennent l’absence de pesticides synthétiques, d’hormones ou d’autres substances non biologiques ou artificielles.

En plus du lait issu de l’agriculture biologique, les ingrédients de la crème glacée (jusqu’aux stabilisants et aux édulcorants) peuvent également provenir de sources biologiques. (Notez que les ingrédients tels que le sel et l’eau ne portent pas d’étiquetage biologique. Par conséquent, certains ingrédients, tels que la gomme de guar stabilisante, peuvent être biologiques, sont utilisés en petites quantités et rendent les crèmes glacées plus crémeuses. ).
Comment réussir un social de la crème glacée au bureau
Glace salée
Lassé de bonbon? D’un océan à l’autre, certains producteurs de crème glacée ont fait de la place pour les glaces salées . Bien que le sucré puisse souvent encore être un composant, vous pouvez également trouver des saveurs et des ingrédients fumés, épicés ou savoureux , tels que:

Betteraves
Fromage de chèvre
Bacon
Huile d’olive extra vierge
choux de Bruxelles
Safran des Indes
Gorgonzola
Pois frais
Jalapeno
Wasabi
foie gras
Blé
Tomates
Spam
Sriracha
Certaines glaces salées insistent sur le fait d’équilibrer la douceur avec d’autres saveurs ou textures. Certains peuvent être des surprises ardentes. Quoi qu’il en soit, ils seront uniques – et constitueront certainement un nouveau départ par rapport au carton standard de Napolitain.

Eau de coco molle
Que ce soit dans un magasin spécialisé, dans la section des glaces de votre marché préféré ou dans votre congélateur de bureau, il est de plus en plus facile de trouver la plupart des styles de glaces ci-dessus.

Mais qu’en est-il du service ?

Ne crains pas. Soft Service n’a pas été laissé pour compte – en particulier pour les personnes qui recherchent une crème glacée sans produits laitiers au-delà du soja ou des noix. Des producteurs tels que CocoWhip ont créé un soft-service à base d’eau de coco, plein de saveur mais également de probiotiques. Depuis ses origines en Australie , CocoWhip se rend aux États-Unis via des magasins tels que Whole Foods . Les saveurs comprennent la noix de coco, l’açaï, le cacao, les baies, le matcha à la menthe et la mangue avec le curcuma, avec plus de variations et de saveurs en chemin.

Nouvelles façons de crier à la crème glacée
Sucrée ou salée, faite avec de l’houmous, de l’avocat ou de la noix de coco – peu importe comment (et où) vous la ramassez, vous pouvez servir un nouveau bol de crème glacée qui peut même être bon pour vous.

Et vous quelle sera votre choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *