Verres en glaçons

Rate this post

Vous avez déjà entendu parler des verres en glaçons ? 

Nous oui, et franchement, ça donne envie !

Comment faire des verres en glaçons ?

Le procédé est simple. Il vous faut une machine à bloc de glace, de l’eau et une scie à ruban pour la découpe. Et du temps ! Cela a toute son importance, vous comprendrez pourquoi par la suite.

Etape n°1

Pour commencer, il faut avoir une machine à bloc de glace. Vous la mettez en route pour obtenir un bloc de glace. 

Pour obtenir un bloc de glace bien transparent, il y a un secret : il faut savoir prendre son temps ! Plus la glace va geler doucement, plus elle sera pure et transparente. 

L’eau doit être remuée en permanence à l’aide de pompes présentes dans la machine à bloc de glace transparent. Le but est d’éliminer au fur et à mesure les bulles d’air présentes dans l’eau, avant qu’elles ne gèlent. C’est pourquoi la congélation doit être lente et que l’eau doit être remuée en permanence. 

Pour faire un bloc de glace comme présenté sur la photo ci-dessus, il faut compter environ 4 jours. 

Etape n°2

Une fois le bloc de glace fini, il faut passer à l’étape de la sculpture. A l’aide d’une scie à ruban, vous pouvez découper ce bloc de glace pour lui donner la forme que vous voulez !

Dans notre cas, il s’agit de faire des verres en glaçons pour disposer dans votre Ice Bar, ce nouveau type de bar à la mode. Il s’agit en fait d’un bar où l’on peut consommer comme dans n’importe quel bar, à la seule différence que celui-ci est entièrement fait en glace, des murs jusqu’aux tables et verres !

Original non ? 

Etape n°3, la plus importante

Dernière étape, la plus importante !

Il est alors temps de s’asseoir ou de s’accouder dans votre Ice Bar, et de profiter d’une boisson bien fraîche dans votre verre en glaçon spécialement conçu pour l’occasion. 

Envie de tester et de vous lancer dans ce nouveau concept révolutionnaire et à la mode ? Alors, n’hésitez plus, découvrez toutes les utilisations possibles d’un bloc de glace transparent et contactez-nous sans attendre pour réserver votre machine avant tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =