La glace italienne : “la glace préferée des français”.

La glace italienne : “la glace préferée des français”.
5 (100%) 1 vote[s]

Glace italienne, la crème préférée des français ?

Glace de délectation

La glace à l’italienne est le péché mignon des Français en vacances et sur la plage.

L’été, la glace à l’italienne rafraîchit par sa douceur et sa légèreté. En France, elle fait les délices des petits et des grands depuis de nombreuses générations. Cette crème glacée particulièrement onctueuse sort d’une machine réfrigérante. Elle est servie directement dans le cornet ou dans une verrine. Elle a une consistance particulièrement aérienne.

Son allure, très enlevée, attire tout de suite l’œil. Elle se présente sous la forme très élégante d’un tube de crème strié très léger. Il est servi en spirale. Cette colonne de glace s’offre à vous, majestueuse. Elle se termine en haut par une sorte d’apostrophe, comme un appel aux clients des glaciers. Votre œil est immanquablement attiré. Un besoin irrépressible d’en déguster une s’empare de vous.

Pour obtenir cette forme si particulière et si reconnaissable. Cette crème glacée est douce et sucrée sur la langue et au palais. C’est pour cela que les Français l’ont élue comme leur glace préférée. Ils s’en délectent dès le printemps et tout au long de l’été.

une petite creme glacée vanille

Pourquoi les Français l’adorent

Sa recette créé aussi notre attirance. La glace à l’italienne a les ingrédients de base d’une glace : du lait, de la crème liquide, du sucre en poudre.

Grâce à sa base de crème aérée, cette crème glacée est légère. On y trouve le parfum que l’on souhaite : vanille, chocolat, thé vert matcha, banane, fraise, pistache, caramel, framboise, menthe, cerise, passion…

c’est la seule glace que l’on ne peut pas faire à la maison, car la machine est grosse

Tous les goûts sont possibles. Quel que soit son arôme, cette glace volumineuse se transforme rapidement  en un véritable entremet de fête.

On peut facilement l’agrémenter.

Certains ajoutent des fruits frais ou secs sur le côté, des morceaux de fraises ou des amandes éffilées.

Beaucoup ajoutent aussi des toppings comme des petites garnitures au chocolat. Tout est bon pour la rendre encore plus belle qu’elle n’est. C’est ainsi qu’en France, elle attire les goulus de tous poils.

Nombreux sont ceux qui ont envie de fondre dessus et d’en mettre un maximum dans leur bouche. Ils rêvent de s’en lécher les babines. Les Français se l’arrachent pour pouvoir mieux la déguster. Ils ont vraiment envie d’en croquer dès les premiers beaux jours. Cette glace fait réellement sensation.

Les familles françaises sont unanimes : plus qu’une glace, c’est un vrai délice pour les sens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 − = 54