Glacier le meilleur métier du monde

Glacier le meilleur métier du monde
5 (100%) 1 vote[s]

Glacier le métier qui rend les gens heureux

En été comme toute l’année, le métier de glacier vend du rêve pour les papilles, booste le moral et rend les gens heureux !

Profession savoureuse, être artisan glacier demande de la minutie, des compétences techniques, créatives et commerciales

Le glacier Terre Adélice à Lyon, à l'angle de la rue Saint Jean et de la place de la Baleine. Date 31 mai 2015, 21:06:02 Source Travail personnel Auteur Exactitude80

Un métier créatif et technique

Le glacier choisit avec soin ses matières premières pour assurer la qualité de ses futures glaces. Que ce soit la vanille ou le foie gras une bonne connaissance des caractéristiques de chaque ingrédient est un savoir-faire essentiel.

Cet alchimiste du goût mélange, dose les matières premières et invente des saveurs et des parfums originaux.

Il maîtrise les différentes opérations techniques avec minutie et habileté : homogénéisation, refroidissement, maturation, congélation et conservation.

Les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire doivent être respectées pendant les préparations et le fabricant assure la pasteurisation des mélanges.

L’artisan glacier connaît le fonctionnement des machines : refroidisseur, turbines à glaces, freezer, cuves de maturation. La maturation permet d’avoir une texture onctueuse et un goût plus dense.

Ce métier possède un grand potentiel créatif, tant dans les parfums et les formes.

Le glacier peut exprimer toute sa créativité dans ses préparations glacées. Il existe aujourd’hui des glaces salées à déguster toute l’année ou des glaces « gastronomiques » avec des produits du terroir (bière, champagne, camembert).

 

Il prépare divers desserts glacés: entremets, bûches glacées et desserts à l’assiette à partager en famille.

Un métier humain et innovant

Merveilleux souvenir d’enfance, la glace est associée au plaisir et à la détente. Glacier est un métier humain en contact avec les gens. Le but de l’artisan est de rendre les gens heureux, de voir les sourires et des étincelles dans les yeux des enfants.

Glaces rime avec soleil et vacances. Dans les zones touristiques le glacier est très productif surtout aux pics d’affluence. Il travaille de façon saisonnière et la demande dépend beaucoup de la météo.

Le glacier s’adapte aux goûts des clients. Il peut réaliser des glaces sans lait, sans gluten, des glaces bio avec des produits frais et locaux.

Commercialement, l’artisan glacier maîtrise les méthodes de gestion et de marketing pour satisfaire les clients et améliorer ses ventes.

Le statut de l’artisan est varié : il peut être soit salarié d’un restaurant ou d’un salon de thé soit vendre sa propre production dans un stand soit fournir un restaurant ou la grande distribution.

 

Glacier, le meilleur métier du monde pour les gourmands et les amoureux des desserts glacés !

 

Alors toi aussi réalise ton rêve d’enfant, vend des glaces , Gagnes 10 000 € par mois en rendant  les gens heureux .

Meta titre : Glacier le meilleur métier du monde

Meta description : Découvrez le métier de glacier, un métier créatif, innovant et humain qui rend les gens heureux et qui rime avec soleil et détente

 

Meta keywords : glacier, artisan glacier, rendre les gens heureux, glacier la meilleur métier du monde, glace

notez cet article
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =