Comment choisir une machine à glace Italienne ?

Rate this post

Le choix de la machine à glace à l’italienne

je vous ai fait une petite vidéo pour vous expliquer

si vous n’avez pas le temps de regarder la vidéo “comment choisir une machine à glace italienne je vous fait un résumé dessous la vidéo

Comment choisir sa machine à glace soft by gris.fr

Bonjour! Je suis Fabien, et je suis constructeur de machines à glace. Je suis le concepteur, c’est à dire celui qui a créé les machines en fonction de l’utilisation désirée.

Tout le monde n’a pas la même utilisation des machines, en fait chaque personne est différente, de plus chaque emplacement est différent aussi.

Je vais vous montrer comment bien choisir votre machine. Il y a 3 paramètres importants.

1) Le potentiel.

2) Le climat.

3) L’emplacement. 

1 : Le potentiel c’est le nombre de glaces que vous allez pouvoir vendre en fonction de votre emplacement et du monde qui passe devant la machine à glace Italienne.

En fait si vous avez une supérette dans un petit village, un kébab devant une école, un emplacement dans une grande surface, un lieu touristique ou carrément un grand parc ou zoo ce ne sera pas le même potentiel.

2 : Le climat. Si vous êtes dans une boutique climatisée, ou dehors, si vous êtes dans le sud ou le nord, si vous êtes dans un pays nordique ou un pays tropical ce n’est pas la même chose.

En effet, plus la machine à glace italienne sera exposée aux fortes chaleurs, plus la machine à glace italienne a besoin de puissance pour compenser, une machine à glace trop faible ne fonctionnera pas lors des journées de canicule, et ces 15 jours par an ce sera le drame.

3 : L’emplacement c’est l’endroit où vous mettez votre machine , dehors , dedans , ou pire dans un placard , si vous mettez votre machine dans une cuisine où il fait 50°, dans un endroit non ventilé ou dehors ce n’est pas la même chose.

La machine doit être ventilée, si le gaz n’est pas refroidi, il ne condense pas donc il arrive au détendeur sous forme de gaz et là, pas de froid (donc pas de glace) et la machine fait bip.

La machine c’est comme une pompe à chaleur ou une clim, elle fait du froid d’un côté et du chaud de l’autre, et le chaud l’été elle le fait super bien, donc si ce n’est pas ventilé vous serez vite dans un sauna.

Si vous devez mettre votre machine dans un endroit très chaud, mal ou pas ventilé, il faut utiliser une condensation à eau, la condensation à eau ne recrache pas de chaleur.

Bon maintenant parlons des machines. La machine se détermine en fonction de la puissance de production, puissance de froid et taille de l’évaporateur (des cylindres) en fonction de la température ambiante et la température d’évaporation.

  • Vous vendez la glace en complément donc vous êtes une épicerie, une boulangerie, un resto rapide, un livre service, frozen yogurt, une chocolaterie, etc. Vous vendez un produit, une boisson, une glace, une crêpe, une baguette, une glace etc., la glace est un complément.
  • C’est votre activité principale. Vous ne vendez que des glaces, et vous avez une personne spécialement affectée à cette tâche, il y a du monde et vous êtes bien placé, devant un lycée, une foire, sortie école, gros restaurant beaucoup de couverts, familles nombreuses, bon débit.
  • 3-Vous êtes un gros glacier parc zoo événementiel. Vous avez une grosse activité, vous vendez des glaces non-stop, vous faites des glaces géantes, gros événements, big repas, beaucoup de gens, bon Ok, on a compris le rêve de tous ”le casino quoi! Jackpot et bandit manchot ». Le choix de la machine.
  • Nos machines : bon déjà toutes nos machines sont tropicalisées +46°. Elles bossent même pendant les grosses chaleurs. On a supprimé toutes les machines en dessous de 2 kW.
  • 2 kW c’est vraiment la limite minimum. Et on utilise des compresseurs haut de gamme français. Unité hermétique est le leader mondial du compresseur Hermétique.
  • Le choix de la machine, le compresseur de votre choix. Comme je vous disais on utilise le meilleur des compresseurs Hermétique et la rolls des compresseurs semi hermétiques Blitzer mais si par hasard vous souhaitez une autre marque, je mettrai le compresseur que vous voulez dedans (c’est encore un peu plus du direct usine).
  • Calcul sur une soirée sur 2/3h. Avec plusieurs machines vous pouvez aussi baisser la puissance, si les glaces sont vendues sur une longue journée vous pouvez descendre, si toutes les glaces sont vendues sur une très courte durée augmentez la puissance.
  • J’espère vous avoir été utile, si vous avez des questions ou besoin d’un complément d’informations appelez-moi.

Est ce que j’ai été assez clair ?

je vous conseil de me téléphoner afin de faire le point sur votre projet, une machine à glace italienne est un outil de travail qui rapporte gros, il serait dommage de passé à cotes de çà,

Vends des glaces et gagne de l’argent en rendant les gens heureux

www.Gris.fr. Mon téléphone +33 (0) 471 50 47 40.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − 39 =