Le FDO foisonnement Direct Optimal de la glace

le système de foisonnement direct Optimal

pour les sourds et malentendants je vous mets le texte dessous

Bonjour, je suis Fabien de la SARL GRIS, le constructeur de la machine à glace en France.

Aujourd’hui, je vais vous parler du foisonnement dans les machines à glace à ‘italienne

Le foisonnement c’est le fait d’intégrer de l’air dans la glace.

La glace foisonne, elle est battue et l’air s’incorpore dedans.

Nous, on a un système de tubes pour incorporer de l’air dans la glace , mais le principal, c’est le cylindre. On fait rentrer le produit sur le côté, du coup nous bloquons le produit a 2/3. On ne peut pas remplir le cylindre à ras bord. il y a forcement 1/3 d’air , et lorsque vous mettez la machine à glace soft en fonction l’air commence à s’incorporer directement . C’est ce qui nous permet de faire du foisonnement direct.

vous me direz il existe un système avec des pompes. On voit des gens qui vendent des machines à glace à l’italienne avec des pompes.

Pourquoi ?

Parce que, l’entrée du produit se fait verticalement et l’air ne peut pas rentrer dans la glace à la base ils mettent le produit verticalement, donc si je remplis de produit ici, je ne peux pas y mettre de l’air. Donc le type a eu une idée de faire une pompe, et ça fera incorporer de l’air dedans.

le problème avec les pompes c’est le désamorçage

L’avantage du système avec les machines à glace à l’italienne qui ont des pompes, elles sont un peu plus fines. Le cylindre est moins volumineux. mais beaucoup plus compliqué a utiliser et je vous parle pas du temps pour le nettoyage + de 30 minutes

Moi, je pense que 30 % d’air dans votre glace c’est largement suffisant . Le problème si vous mettez trop d’air dans la glace, la glace va commencer à fondre avant que le client n’arrive à la caisse.

C’est un petit peu comme les glaces industrielles. C’est bourré d’air, il y a 50% d’air. La moitié est composée d’air. pour 1 litre de crème glacée Il y a 1/2 litre de produit, et 1/2 de l’air. Ce qui fait que la glace fond toute seule car il n’y a pas de produit.

Moi, je pense que 30% d’air suffit largement. Ca donne une belle glace. Le foisonnement, ça va permettre de la faire tenir. S’il n’y a pas d’air, la glace, pour la même température, elle serait plus molle.

Tandis qu’en la battant, en incorporant de l’air dedans, ça donne à la glace une structure, et c’est pour ça qu’elle est jolie et qu’elle se tient bien.

Notre système, on est comme ça, et on a un foisonnement direct, dès qu’on met la machine en marche ça commence à foisonner et à bouillonner et on est en direct.

Je vous remercie de m’avoir écouté jusqu’au bout et abonnez-vous pour avoir d’autres petits conseils et d’autres astuces.

Allez à bientôt. Et merci de partager avec vos amis. Au revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Loading...
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Google+
https://www.gris.fr/2019/03/le-fdo-foisonnement-direct-optimal-de-la-glace">
Twitter