ice cream roll la glace rouleau , machine française

Rate this post

Savez-vous ce qu’est la glace rouleau?

 La glace rouleau ou également nommée ice roll en anglais, est un concept tout droit importé de Thaïlande. Cette technique consiste à réaliser de délicieux desserts glacés à la forme bien différente de ce que nous avons l’habitude de voir et de déguster au quotidien. En effet sa forme esthétique atypique de ce que nous avons en France confère au délice glacé un aspect à l’allure florale, et les plus gourmands verront même une crêpe roulée dans le relief de ce plaisir sucré.

Ice cream roll la glace rouleau à base de lait

 À base de crème et de lait, la préparation glacée peut-être adaptée à tous les palais. Que vous soyez à la recherche d’un arôme fruité tel que : la banane, le pitaya, les fruits rouges, les agrumes et bien d’autres fruits quels qu’ils soient, votre envie prendra forme car vous pourrez préparer votre crème glacée.

Les amoureux du chocolat ne sont bien entendu pas en reste car qu’il soit blanc, noir, au lait ou praliné le chocolat épouse à la perfection cette préparation glacée. Si vous souhaitez avoir du croquant dans votre préparation vous pouvez y ajouter des noix, mais également des biscuits tels que: les Oreo, les Twix, les Kit-Kat, ou un délicieux biscuit maison.

roll ice machine plancha glace

Un peu d’anisette, de rhum, de Grand Marnier agrémenteront également cette gourmandise pour ceux qui souhaiteraient ajouter une petite touche alcoolisée.

Si vous vous demandez s’il est possible de préparer cette entremet afin qu’il soit salé sachez qu’il est tout à fait possible d’ajouter du fromage blanc et de l’agrémenter de façon salée, et en ce qui concerne les intolérants au lactose ne paniquez pas il existe de nombreuses recettes tout aussi appétissantes et gourmandes adaptées à l’intolérance au lactose.

Mais comment sont donc réalisés ces desserts glacés? Ice cream roll

 C’est à l’aide d’une plancha glacée ( machine ice cream roll ) que le miracle se produit, le délicieux mélange est posé sur la plancha refroidie à – 30 degrés Celsius puis raclée à l’aide d’une spatule ce qui lui confère cette forme si atypique et esthétique.

La forme appétissante de ce délicieux plaisir glacé résulte de l’action de la spatule qui racle la glace sur la plancha.

 La glace rouleau peut donc être réalisée par des professionnels mais est également accessible à des particuliers de par sa simplicité de réalisation. Elle s’adapte à tous les goûts à tous les âges et contente toutes les envies au gré de saveurs qui se marient toutes avec cette préparation.

Ce concept novateur séduit par sa simplicité et le moment de plaisir gustatif qu’il offre.

C’est un concept qui plaît.

Meta titre : La glace rouleau un concept qui plait

Meta description : Découverte de ce concept gourmand et appétissant de la glace rouleau réalisée a l’aide dune plancha glacée.

Meta keywords : plancha glacée, glace rouleau, ice cream roll, gourmand, entremet,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − = 36